Profiter royalement en Toscane 3 Temps min de lireLuxevastgoed

L'été passe toujours trop vite, mais il n'a pas encore touché à sa fin. Et ceux qui veulent quand même le faire durer plus longtemps prennent la direction de l'Italie. Où le soleil est toujours un peu plus chaud et où il brille plus longtemps. Avec la Toscane comme l'une des destinations de vacances les plus appréciées.

La Toscane, une destination de vacances divine


Sise à l'ouest de la botte d'Italie, la Toscane représente environ 1/13e de la superficie totale du pays. Les principaux pôles d'attraction touristiques y sont les villes de Florence, Pise, Lucca, Maremma, Crete Senesi, San Gimignano, Cortona, Volterra et Sienne.


Des vacances en Toscane, c'est toujours un peu la fête. Aussi, la Toscane est qualifiée par les Italiens eux-mêmes de « terre divine ». C'est la destination de vacances rêvée pour les amateurs de terrasses, de bonne chère italienne, d'art, de culture et de nature. On y jouit toujours d'un climat doux, et il fait bon se détendre sur ses magnifiques plages.


Rencontres avec l'art et la culture


Les petites villes médiévales de Toscane recèlent d'innombrables richesses culturelles. À Florence, on est submergé par les chefs-d'oeuvre de Michel-Ange. Ses nombreux tableaux, statues et édifices y sont les témoins de sa polyvalence. Le grand artiste y a été enterré comme il le souhaitait.


En été, la Toscane est encore plus attrayante avec les nombreux festivals dans les villages. La région connaît différents événements traditionnels. Ainsi, il y a à Sienne les courses de chevaux où les chevaux de dix quartiers différents galopent autour de la Piazza del Campo.


La Toscane, c'est aussi une nature vierge


Les personnes qui visitent la Toscane profitent aussi de sa nature magnifique. Tournesols, vignobles, oliviers et collines plantées de cyprès, on y trouve tout cela. La région compte différents parcs naturels, dont le Parco Nazionale dell’Arcipelago Toscano. Depuis les collines vertes, de magnifiques panoramas s'offrent à vous. Par ailleurs, la Toscane possède encore deux sublimes zones naturelles qui sont protégées par le Fonds mondial pour la nature. Le groupe d'îles de l'Archipel toscan se situe dans la mer Tyrrhénienne. L'archipel est désormais aussi une zone naturelle protégée.


Wellness en Toscane


Au beau milieu de cette superbe nature, on trouve aussi de sublimes bains thermaux. Se reposer dans l'eau chaude, c'est un véritable plaisir. Les magnifiques spas sont souvent nichés dans la nature vierge. On les trouve entre autres à Saturnia, San Filippo, Montecatini Terme, Terme di Petriolo. Certains sortent du lot comme à Monsummano Terme, où l'on ressort comme neuf après un séjour « au paradis », « au purgatoire » et « en enfer » au Grotta Giusti Spa. Mais aussi à Bagno Vignoni où la place du village est un long bassin rectangulaire. Le sous-sol volcanique y assure une chaleur naturelle. La garantie de vacances-détente ultimes.


La bonne vie italienne


L'Italie, c'est aussi les plaisirs de la table. Le poisson farci au pain ou aux pommes de terre, le pain plat cuit dans des pots en terre cuite, les soupes locales, les noisettes, les steaks grillés, les préparations de sanglier et les champignons sont autant de gourmandises locales. Il va de soi que la glace italienne est incontournable. Différents salons de dégustation de glaces vous accueillent en ville.


Mais la région est avant tout connue pour ses excellents vins. La région agricole est caractérisée par les nombreuses fermes. Le Chianti, le Brunello di Montalcino et le Vino Nobile di Montepulciano sont de célèbres vins de la région. Des vins plus chers comme le Tignanello, le Sassicaia, et l'Ornellaia y sont élaborés selon de nouveaux principes. Des dégustations à ne pas manquer, tant pour l'amateur de vin que pour le bon vivant.  

rijkelijk-genieten-in-toscane.jpg