Domus Aurea réalise les rêves 4 Temps min de lire—Luxevastgoed
Certains rêves d'habitation, comme la construction d'une maison en or, requièrent le professionnalisme d'une équipe renommée. La Vlaanderenstraat à Gand possède désormais aussi son propre Domus Aurea avec les vues urbaines les plus fascinantes.
Investir dans la passionnante Vlaanderenstraat nbsp
La Vlaanderenstraat connaît un renouveau depuis 2004. La présence d'une cuisine du monde, de restaurants étoilés, de magasins, de boutiques et d'une architecture riche rend le quartier extrêmement précieux pour les investissements dans l'immobilier. Elle fait en outre partie des rues non piétonnes à proximité du centre historique. La Vlaanderenstraat à Gand compte plusieurs bâtiments protégés à l'architecture de caractère. Ces magnifiques immeubles sont caractérisés par l'hausmannisme du début 1900. Les maisons de ville néo-Renaissance et baroque éclectiques typiques y forment une plus-value importante. L'ancien bâtiment Belfius détonnait et nécessitait une rénovation approfondie, qualifiée de projet Domus Aurea.
Une architecture exceptionnelle pour un projet d'exception
Le projet Domus Aurea est situé sur une parcelle qui jouxte deux rues, la Vlaanderenstraat et la Notarisstraat. À la demande d'ABS Bouwteam, quatre appartements à double exposition avec terrasses et auvents ont été prévus, ainsi qu'un espace commercial prestigieux. Cette mission visant à réaliser une architecture urbaine iconique requiert une approche professionnelle de la part d'une équipe d'architecture expérimentée. C'est pourquoi nous avons opté pour les architectes primés et acclamés Govaert et Vanhoutte. On a délibérément choisi la Vlaanderenstraat pour l'accès au bâtiment.
Domus Aurea entre les mains des lauréats G&V
Tenant compte du cadre précieux de la Vlaanderenstraat, le nouveau projet doit impliquer une intervention architecturale raisonnable. Le projet Domus Aurea a par conséquent été confié au duo d'architectes renommé Benny Govaert et Damiaan Vanhoutte. Ils ont non seulement leur propre style qui peut être qualifié de « less is more », mais ils tiennent toujours compte des alentours dans leurs projets. Leurs concepts ont déjà été récompensés à plusieurs reprises, et le bureau est une valeur sûre dans la scène de l'architecture en Belgique.
Domus Aurea conçu selon le Nombre d'or
Il convient de remarquer que toutes les façades du 19e siècle ont été conçues selon le Nombre d'or. Les architectes brugeois Govaert et Vanhoutte tiennent compte de ce principe de proportions idéales dans leur concept de Domus Aurea. Il s'agit non seulement du style du bureau, mais surtout d'un lien historique avec l'architecture de la rue. En concevant la façade avant et la façade arrière selon le principe du Nombre d'or, le bâtiment contemporain est mis en valeur dans le cadre existant. L'architecture intemporelle et le jeu de lignes formel créent un bel équilibre entre l'architecture contemporaine et le maintien de l'aspect historique de la rue. Tout le superflu a été laissé de côté lors de la conception pour aboutir à un look épuré moderne.
Vivre dans une ville trépidante, habiter en toute intimité
Afin de garder le contact avec la ville, on a gardé le concept de l'habitat urbain où la promiscuité est de mise. Il en a découlé l'idée de blocs empilés les uns sur les autres offrant suffisamment d'intimité, sans que l'on s'isole pour autant. Les blocs géométriques sont grands, stylés et empilés. Ils procurent un résultat contemporain et résolument moderne à l'aspect exceptionnel.
On a délibérément opté pour des cadres en béton avec beaucoup de verre en combinaison avec les renfoncements et saillies des espaces intérieurs et les éléments naturels chaleureux. Les proportions de ces cadres assurent une belle intégration du bâtiment dans la rue. Le concept est caractérisé par l'utilisation du bois comme accentuation subtile, le sens du détail et une composition de plans ouverts et fermés.
Les surfaces privées doivent encore être conçues et interprétées selon les préférences personnelles. Sur la base de 'mood boards' le bureau donne un aperçu des possibilités de finition, par exemple pour le penthouse et le troisième étage. Nous conseillons vivement de contacter si vous êtes intéressé.