Expérience artistique à la Côte avec Art Nocturne 4 Temps min de lireLuxevastgoed

Avec plus de dix mille amateurs d'art, Art Nocturne est devenu, au fil des ans, l'un des plus grands salons internationaux d'art et d’antiquité de l’été. L'occasion rêvée d’admirer des œuvres d'art, mais également d'investir. Art Nocturne s'adresse tant au jeune amateur d'art qu’au collectionneur averti. Art contemporain, arts anciens et design s’y côtoient dans une combinaison unique qui passionne plus d'un visiteur.

Direction la Côte, pour un rendez-vous estival à la découverte d'objets d'art exceptionnels


Fidèle à la tradition, le salon Art Nocturne est de retour cette année pour sa 42e édition déjà, établissant ses quartiers au centre culturel Scharpoord à Knokke du 5 au 15 août, toujours de 16 à 21 heures. L’expérience Art Nocturne, c'est se délecter visuellement d’art dans un cadre exclusif, baigné par l’ambiance estivale de la Côte. Au gré d’un parcours d’une quarantaine de stands, des exposants internationaux vous livrent un éventail varié d'antiquités, de design, et d'art contemporain et moderne. Les papilles du visiteur sont également mises en éveil dans le cadre d’une dégustation proposée à l’open bar du salon. Un service de navette est prévu entre la Kustlaan, l’Albertplein, la Lichttorenplein et le centre culturel Scharpoord.


À Knokke, art se conjugue avec capital


Le salon Art Nocturne est à la fois un lieu d’exposition et d'acquisition où l'art et le capital se mêlent. Organisé par le couple Tuteleers de l’agence brugeoise de conseil en communication Tuteleers & Tuteleers, Art Nocturne est l'un des salons les plus prestigieux du pays. Il doit notamment son succès à son style unique, à son offre étonnante et à son niveau de qualité sans pareil. Le salon annuel d'art et d'antiquités parvient toujours à présenter une offre variée d'objets d'art, mêlant antiquités, œuvres contemporaines et design.


Des œuvres précieuses d'artistes nationaux et internationaux


Art Nocturne offre une plateforme aux jeunes artistes de talent comme aux valeurs sûres du secteur. Établie de manière très sélective, la liste des participants mêle des artistes nationaux et internationaux. De nombreux designers belges y exposent leur production artisanale et des œuvres design accomplies.


La liste de galeries et d'artistes du cru est bien étoffée : citons notamment l’Atelier Borabeau Art Gallery et Rasson Art Gallery pour l’art contemporain, Baskania et Jochen Leen et leurs bijoux, la Galerie Jos Depypere et Pim Smit Artstudio pour l’art contemporain, la Galleria Michelangelo Buonarroti et ses meubles design haut de gamme, la Maroquinerie Jumeaux et son travail du cuir, Sonia Sibiet et son art animalier et Woussen Art Gallery et ses œuvres en bronze.


À la découverte de talents hors du commun au Pavillon Design


Le salon d'art sort également le grand jeu avec le gigantesque Pavillon Design du commissaire renommé Johan Valcke. Celui-ci y présente de magnifiques objets de jeunes créateurs belges qui méritent une notoriété internationale, dont l’Atelier Marc Cloet et les couteaux uniques d’Antoine Van Loocke, Rembrandt Jordan et ses créations contemporaines en argent, Johan Van Geert et ses céramiques figuratives uniques en leur genre, Camille Jacobs et Anja Segers et leurs superbes créations en verre, Grint et ses meubles et objets en marqueterie contemporaine, Pauwels-Spaenjers et ses bijoux contemporains en matériaux traditionnels, Kevin Oyen et ses magistrales sculptures assises soudées, mais aussi de nombreux autres artistes comme Bruno Meeus, Elisa Lee, Jan Leenknegt, Luk Vanderhallen, Mieke Everaert, Sarah De Handschutter et Sylvie Vandenhoucke.


Un mélange parfait d’art et de design, agrémenté de concepts novateurs


Art Nocturne propose une déclinaison élégante d'art et de design qui respire la jeunesse et la fraîcheur. Le salon répond ainsi à la demande d’éclectisme dans le mélange d'objets et d'œuvres d'art exposés, allant du street art à la photographie et du design artisanal au vintage. Street Art et Strip Art figurent donc au rang des disciplines représentées au salon Art Nocturne. Notons également le fruit de la collaboration entre Luc Cauwenberghs et Alessandro Tardioli, maîtres dans la sublimation du 9e Art. Le duo Tardioli-Cauwenberghs s’y concentre sur les maîtres flamands Vandersteen, Sleen, Nys et Hergé. Mais le travail international est également mis à l’honneur, comme celui de l'artiste japonaise Yayoi Kusama, avant-gardiste légendaire. Signalons également l’exposition exceptionnelle organisée par l'association “De Vrienden van het Zoute – Les Amis Du Zoute” pour son 85e anniversaire. On peut y découvrir une palette originale de ses créations uniques sur le thème du Zoute. Peinture, dessin, aquarelle, photographie et écriture sont autant de disciplines représentées ici. Enfin, les jeunes amateurs d'art se rendront sans hésiter dans la Young collectors room, qui présente une sélection exceptionnelle d'œuvres d'art intéressantes.

kunstbeursE.jpg